04 Novembre 2025
Approvisionneur Produits Finis (H/F)
Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre d’un remplacement temporaire d’une durée de 6 mois, nous En savoir plus
Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre d’un remplacement temporaire d’une durée de 6 mois, nous recherchons un(e) Approvisionneur (H/F) pour rejoindre l’équipe Approvisionnement Produits Finis. L’entreprise située à Fondettes (37, Indre-et-Loire), est spécialisée dans la fabrication de fauteuils roulants manuels.
Mission :
Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement Produits Finis EMEA, vous assurez la disponibilité des produits pour les demandes clients dans les délais impartis, tout en optimisant le niveau de stock sur site.
Activités principales :
➢ Diagnostiquer les besoins sur les demandes clients fermes et prévisionnels en réalisant les commandes / ordres d’achat auprès des fournisseurs internes au groupe et externes de leur portefeuille ;
➢ Suivre quotidiennement l’activité fournisseurs de la commande à la livraison, en tenant compte des spécificités identifiées à ce suivi pour chaque fournisseur ;
➢ Diagnostiquer et ajuster le carnet de commandes pour procéder à l’optimisation du stock sur site ;
➢ Vérifier la conformité de l’accusé de réception du fournisseur par rapport à la commande et résoudre les anomalies identifiées si un écart de livraison est signalé par le service réception ;
➢ Intervenir auprès des fournisseurs et des transporteurs en cas de détection d’une situation de pénurie, en respectant les contraintes en matière de délai et de coût ;
➢ Générer les commandes de sous-traitance et superviser l’envoi des composants nécessaires depuis le stock Invacare jusqu’au sous-traitant puis leur retour ;
➢ Participer à des actions d'amélioration continue des processus d'approvisionnement et des outils informatiques ainsi qu’à l’évaluation des fournisseurs ;
➢ Anticiper les approvisionnements liés à des périodes spécifiques (vacances annuelles des fournisseurs) et à la saisonnalité de certains produits ;
➢ Enregistrer les litiges à la livraison et en identifier la source en coordination avec les différents services internes ou externes (plateforme logistique, fournisseurs ou transporteurs)
➢ Réaliser le suivi des créations ou arrêts de produits ainsi que les changements de source en collaboration les services internes dédiés ;
Profil :
➢ Bac +2 minimum requis en logistique ou équivalent et/ou commerce international ;
➢ Maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office ;
➢ Anglais courant impératif ; langue supplémentaire appréciée
➢ Connaissance de l’approvisionnement et des modalités du commerce international ;
➢ 2 ans d’expérience dans les approvisionnements dans un contexte de travail international ;
➢ Rigueur, réactivité, esprit d’équipe.
Type de contrat :
CDD de 6 mois
Rémunération :
Entre 30 et 31 K€ annuel
Date de début :
Décembre 2025
Informations complémentaires et avantages :
Restaurant d’entreprise, CSE, prise en charge mutuelle > 50%, prévoyance, RTT, intéressement, PEE avec abondement, assistante de service social, Action Logement, Psychologue du Travail, gratification.
Dans le cadre de sa politique diversité, Invacare étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Contact :
Merci d’adresser vos candidatures à : jobs.france@invacare.com
Réduire