BLOG - Nouvel Article

Actualité

BLOG - Nouvel Article

Partager
La natation adaptée : De l’hydrothérapie aux Jeux paralympiques

La natation adaptée : De l’hydrothérapie aux Jeux paralympiques

La natation est un moyen fantastique d’améliorer la force et l’endurance de base d’une personne, tout en augmentant sa confiance en elle et en lui permettant d’adopter un mode de vie plus sain. On peut dire la même chose de la natation adaptée, conçue pour aider les personnes handicapées à profiter des merveilles de l’eau.

Pendant longtemps, l’hydrothérapie a été considérée comme une opportunité bienvenue pour les personnes handicapées d’entrer dans l’eau et de profiter d’une thérapie aquatique. La liberté de mouvement qu’offre l’immersion dans l’eau est parfaitement propice aux étirements doux, à l’exercice et à l’amélioration de la force centrale.

Mais que se passe-t-il après l’hydrothérapie ? Comment une personne handicapée qui aime passer du temps dans l’eau peut-elle passer au niveau supérieur ? L’une des façons d’y parvenir est d’explorer le monde de la natation adaptée. Non seulement la natation adaptée peut être appréciée comme un passe-temps occasionnel, mais elle peut aussi être poussée encore plus loin, jusqu’à ce que la natation de compétition soit incluse dans les jeux paralympiques.

Un mot d’avertissement cependant avant de continuer, la natation adaptée – comme tout autre nouveau sport que vous envisagez d’essayer – nécessite un élément physique, et il est important de vérifier avec votre médecin avant de vous engager dans toute nouvelle activité comme celle-ci. Votre médecin sera le mieux placé pour vous conseiller sur les sports qu’il juge les plus appropriés pour vous et votre condition personnelle.

Pour avoir une vision plus globale des joies de la natation pour handicapés, pourquoi ne pas consulter cet article, qui vous donnera des informations générales sur le sujet. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur l’aspect compétitif de la natation pour personnes handicapées (adaptée), voici quelques réponses aux questions les plus courantes sur ce sport.

Lire l'article en cliquant ici.