BLOG - Cinq choses que les personnes handicapées détestent sur leur lieu de travail
Actualité
BLOG - Cinq choses que les personnes handicapées détestent sur leur lieu de travail
Si vous êtes une personne handicapée et que vous avez un emploi, vous avez peut-être déjà été confronté à un certain nombre de scénarios qui vous ont laissé un peu perplexe et peut-être même un peu lésé.
Comme dans la vie de tous les jours, les personnes handicapées sont souvent confrontées aux éléments et doivent se battre pour être entendues.
Trouver un emploi est souvent assez difficile quand on est une personne handicapée. C'est particulièrement vrai si vous êtes en fauteuil roulant - en raison d'une discrimination tacite et d'opportunités d'emploi gâchées par des lieux de travail inaccessibles. Ainsi, lorsque vous décrochez enfin l'emploi idéal, les problèmes ne s'arrêtent pas toujours là.
Voici cinq exemples de choses que toutes les personnes en fauteuil roulant détestent sur leur lieu de travail. N’espérons qu’aucune de ces choses ne vous arrive, mais n'oubliez pas que ces points sont subjectifs - ce qui peut être gênant pour vous ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autre. Cet article est conçu comme un récapitulatif des mésaventures et des possibilités de gaffe sur le lieu de travail.
💡À partir du 1er novembre 2025, toutes les prescriptions effectuées seront compatibles avec la réforme de la prise en charge intégrale des fauteuils roulants, qui entrera en vigueur le 1er décembre 2025.
À compter du 1er décembre 2025, tous les fauteuils roulants seront intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie, sans reste à charge pour l’usager.
Dans ce cadre, le ministère des Solidarités et de la Santé publie une foire aux questions...
L'équipe Commerciale du Sud Est d'Invacare France sera présente sur le salon Autonomic Méditerranée - Parc Chanot de Marseille les 19 et 20 novembre 2025
👉Retrouvez-nous sur notre Stand E11 - Hall 1, pour essayer le monte-escalier transportable...