Approvisionneur Produits Finis (H/F)

CDI

Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre de la poursuite du développement de l’activité de distribution, nous recherchons uEn savoir plus

Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre de la poursuite du développement de l’activité de distribution, nous recherchons un(e) Approvisionneur (H/F) pour rejoindre l’équipe Approvisionnement Produits Finis. Le poste est basé à Fondettes, près de Tours, en Indre et Loire.

Mission

Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement Produits Finis EMEA, vous assurez la disponibilité des produits pour les demandes clients dans les délais impartis, tout en optimisant le niveau de stock.

Activités principales

➢ Diagnostiquer les besoins sur les demandes clients fermes et prévisionnels en réalisant les commandes / ordres d’achat auprès des fournisseurs internes au groupe et externes de leur portefeuille
➢ Suivre quotidiennement l’activité fournisseurs de la commande à la livraison, en tenant compte des spécificités identifiées à ce suivi pour chaque fournisseur
➢ Diagnostiquer et ajuster le carnet de commandes pour procéder à l’optimisation du stock sur site
➢ Vérifier la conformité de l’accusé de réception du fournisseur par rapport à la commande et résoudre les anomalies identifiées si un écart de livraison est signalé par le service réception
➢ Intervenir auprès des fournisseurs et des transporteurs en cas de détection d’une situation de pénurie, en respectant les contraintes en matière de délais et de coûts
➢ Générer les commandes de sous-traitance et superviser l’envoi des composants nécessaires depuis le stock Invacare jusqu’au sous-traitant puis leur retour
➢ Participer à des actions d'amélioration continue des processus d'approvisionnement et des outils informatiques ainsi qu’à l’évaluation des fournisseurs
➢ Anticiper les approvisionnements liés à des périodes spécifiques (vacances annuelles des fournisseurs) et à la saisonnalité de certains produits
➢ Enregistrer les litiges à la livraison et en identifier la source en coordination avec les différents services internes ou externes (plateforme logistique, fournisseurs ou transporteurs) 
➢ Réaliser le suivi des créations ou arrêts de produits ainsi que les changements de source en collaboration les services internes dédiés

Profil 

➢ Bac +2 en Logistique ou équivalent et/ou commerce international 
➢ Maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office 
➢ Anglais courant impératif ; langue supplémentaire appréciée 
➢ Connaissance de l’approvisionnement des produits nomenclaturés complexes et modalités du commerce international 
➢ Expérience professionnelle : 2 ans d’expérience dans les approvisionnements dans un contexte de travail international
➢ Rigueur, réactivité, esprit d’équipe. 

Type de contrat

CDI 

Rémunération

À définir selon profil

Lieu

Invacare France Opérations Route de St Roch 37230 FONDETTES (à proximité de TOURS) 

Informations complémentaires et avantages

accord télétravail, restaurant d’entreprise ; CSE, mutuelle, prévoyance, RTT, intéressement, PEE avec abondement, assistante de service social, Action Logement. 

Dans le cadre de sa politique diversité, Invacare étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

Contact 

Merci d’adresser vos candidatures : jobs.france@invacare.com

Réduire