Fauteuils manuels medium actifs

Fauteuils manuels medium actifs

Les fauteuils roulants médium actifs constitués de la gamme Action

La famille Action a redéfini les codes du fauteuil roulant standard en termes de qualité, de fiabilité et de performance. Cette gamme de fauteuils roulants manuels Invacare propose des produits de qualité répondant aux besoins et au mode de vie de chacun. Dans notre gamme de fauteuils roulants médium actifs, vous trouverez plusieurs types de fauteuils couvrant différents besoins. À commencer par l’Action 3NG Light Xtra, le modèle le plus léger et le plus équipé de la gamme Action. Conçu à partir de l’Action 3 NG Light, son poids total est seulement à partir de 13 kg. Offrez-vous un maximum de maniabilité et de confort grâce à l’Action 3NG Rocking Chair. Ce fauteuil à 6 roues dispose également d’une inclinaison d’assise mécanique de 25°. Cette position est actionnable en toute autonomie par l’utilisateur ou bien par une tierce personne. 

Fauteuil roulant Invacare Action 2NG

Fauteuil Roulant Manuel Invacare Action 2NG

Le fauteuil roulant polyvalent Invacare Action 2NG a été développé à partir du fauteuil Action 3NG et convient à un grand nombre d’utilisateurs. Ce fauteuil roulant pliant possède...

Fauteuil roulant Invacare Action 4NG

Fauteuil Roulant Manuel Invacare Action 4NG

Le fauteuil roulant Invacare Action 4NG est conseillé pour un usage quotidien, intense pour des utilisateurs sollicitant plus leur fauteuil. Son poids a récemment été réduit d...

Trouvez un prestataire

Trouvez un prestataire

Trouvez le prestataire le plus proche de chez vous en complétant les champs ci-dessous.

Dealer map

Trouvez le prestataire le plus proche de chez vous en complétant les champs ci-dessous.

Une information, un conseil, une question ? Contactez-nous !

Invacare est là pour vous aider. Si vous souhaitez nous contacter, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

Nos fauteuils sont également étudiés pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Tout particulièrement avec l’Action Ampla qui s’adapte parfaitement aux utilisateurs obèses ou à très forte corpulence. Son cadre rigide supporte un poids utilisateur allant jusqu’à 300 kg.

Optez également pour plus de confort lors de votre positionnement avec notre gamme de dossiers et de coussins de positionnement Matrx, ainsi que nos accessoires de maintien Bodypoint. Afin de redoubler de liberté et d’autonomie, découvrez les systèmes d'assistance électrique pour fauteuil roulant manuel !

Les trois domaines clés de la gamme Action

La gamme de fauteuils roulants medium actifs Action excelle dans la performance, la personnalisation et la maniabilité. Découvrez en détail ci-dessous leurs principales caractéristiques :

La performance

L'une des principales caractéristiques d'un fauteuil roulant est sa durabilité. La gamme Action est à la hauteur dans ce domaine avec une gamme de cadres conçus avec des matériaux plus solides et plus durables comme le titane, l'aluminium et le carbone.

La robustesse de ces fauteuils est complétée par une performance exceptionnelle qui répond à un grand nombre de besoins, qu'il s'agisse d'une utilisation quotidienne régulière ou d'une performance plus exigeante. Tout cela se traduit par un produit confortable et fiable, y compris pour les utilisateurs hémiplégiques.

La personnalisation

S'adapter à l'évolution des besoins est essentiel pour les utilisateurs en fauteuils roulants qui mènent une vie active à la recherche d’un confort optimal durant leurs activités quotidiennes. C’est la raison pour laquelle la gamme Action d'Invacare offre un large choix de configuration, de sorte à s’adapter à chaque profil d’utilisateur.

Les accessoires de la gamme sont inter-compatibles, afin que les utilisateurs puissent les combiner en fonction de leurs nécessités et des différentes situations. Nous proposons également des accessoires amovibles et escamotables, notamment pour les reposes jambes dans le but de faciliter le transfert. Le design de nos fauteuils roulants fait partie intégrante de nos préoccupations, la gamme Medium Actif propose ainsi une multitude d’options, de design et de couleurs.

La maniabilité

Avoir un fauteuil roulant peut être synonyme d'encombrement, de poids et d'utilisation difficile, mais pas avec notre gamme Action. Ces produits sont fabriqués avec des châssis durables et légers combinés à des mécanismes innovants facilitant le pliage et le rangement.

FAQ pour en savoir plus...

Comment entretenir un fauteuil roulant ?

Afin de garder un usage optimal de son fauteuil, son entretien est primordial. Afin de préserver son fauteuil roulant, vous trouverez sous chaque page produit le manuel de maintenance contenant l’ensemble des indications à suivre. Ces manuels de maintenance stipulent l’entretien à réaliser de façon hebdomadaire comme la pression des pneus, l’axe de démontage rapide et autres. Il notifie également, l’inspection mensuelle et annuelle à faire avec des consignes de maintenance plus approfondies.

Quels réglages peuvent être apportés sur un fauteuil roulant manuel ?

Il est important de savoir que chaque fauteuil est différent, en l’occurrence, les réglages le seront aussi. Suivant le type de fauteuil, plusieurs réglages sont envisageables, afin de favoriser le positionnement de l’utilisateur. Dans un premier temps, il est possible de régler la hauteur et la profondeur d’assise, de plus la hauteur de dossier peut être aussi modifiée. Pour les extrémités du patient, la manchette d’accoudoirs, les repose-pieds et l’appui-tête sont également adaptables. Toutefois, l’ensemble de ces réglages ne sont pas tous faisables, tout dépend du fauteuil que vous avez. Nous vous conseillons également de faire appel à un professionnel afin de réaliser ces ajustements.

Pourquoi certains dossiers de fauteuil sont plus bas que d’autres ?

Les dossiers de nos fauteuils medium actif diffèrent selon le type de fauteuil. En l’occurrence, un dossier de fauteuil manuel assez bas, favorise le dynamisme du produit et donc l’utilisation du patient. Un dossier davantage haut est recommandé pour plus de maintien et de confort. On peut également ajouter des accessoires comme des accoudoirs ou bien un appui-tête afin de maximiser le bien-être du patient.