Responsable d’équipe Service Client Export (H/F)

CDI

Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre de la réorganisation du Service Client, nous recherchons un(e) ResponsableEn savoir plus

Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Dans le cadre de la réorganisation du Service Client, nous recherchons un(e) Responsable d’équipe Service Client Export (H/F) pour rejoindre l’équipe du Service Client Export. Le poste est basé à Fondettes, près de Tours, en Indre et Loire.

Mission

En tant que Responsable d’équipe Service Client Export (H/F), vous assurer la gestion optimale de l'équipe pour organiser et mettre en oeuvre la réponse et la satisfaction des clients. Ainsi, vous veillerez à la réalisation des objectifs opérationnels du secteur dont vous êtes le responsable.

Activités principales

  • Adapter et organiser les process du marché export (incoterm, logistique, douanes, …)
  • Mettre en place des procédures en phase avec les nouveaux clients, les nouveaux marchés et les nouvelles contraintes réglementaires
  • Organiser l’activité de son équipe afin d'atteindre les objectifs de niveau de service dans le respect des normes de sécurité et de qualité
  • Établir et analyser les mesures de performance pour contrôler les performances individuelles et collectives en ce qui concerne les transactions avec les clients
  • Déterminer les contraintes techniques et intervenir en cas de difficultés pour apporter les ajustements nécessaires
  • Réaliser les rapports liés à l’activité selon les indicateurs définis par la direction et apporter les premiers éléments de compréhension à son supérieur hiérarchique
  • Veiller l'exactitude des transactions et générer des prévisions, des calendriers
  • Coordonner, accompagner et encadrer hiérarchiquement l’équipe Service Client Export (atteinte des objectifs personnels/équipe/organisation, formation, développement professionnel, entretiens d’évaluation, entretiens professionnels, bilans professionnels…)
  • Orienter et/ou participer aux projets d’amélioration et d’optimisation des process
  • Développer, maintenir et fournir des recommandations aux systèmes utilisés pour le développement, l'approbation et la gestion des processus de gestion des commandes et des plaintes

Profil

Bac +2 minimum dans les relations clients ; vente, logistique ou export ou commerce international
3 ans ou plus d'expérience en supervision/management et au moins 5 ans d'expérience dans un centre d'appels souhaité
Anglais courant et langue supplémentaire appréciée
Maitrise du Pack Office ; système ERP
Connaissance du marché des dispositifs médicaux et de l'environnement de vente B to B
Compétences en matière d'analyse et de communication
Autonome, force de proposition et capacité d’adaptation

Type de contrat

CDI

Rémunération

À définir selon profil

Lieu

Invacare Poirier SAS
Route de St Roch
37230 FONDETTES (à proximité de TOURS)

Informations complémentaires et avantages

Accord télétravail, restaurant d’entreprise ; CSE, mutuelle, prévoyance, RTT, intéressement, PEE avec abondement, assistante de service social, Action Logement.
Dans le cadre de sa politique diversité, Invacare étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Contact

Merci d’adresser vos candidatures : jobs.france@invacare.com

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