Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Nous recherchons un(e) Responsable Approvisionnement (H/F) pour encadrer le service Approvisionnement. Le poste est basé à Fondettes, près de Tours, en Indre et Loire.
Mission
En tant que Responsable Approvisionnement (H/F), vous assurezl’encadrement et le fonctionnement optimal de l’équipe approvisionnement afin de garantir la disponibilité des composants nécessaire à la mise en œuvre du programme de production et vous garantissez l’atteinte des objectifs opérationnels fixés dans le respect des coûts, qualité et délais définis.
Activités principales
➢ Piloter le processus approvisionnement, conduire et contrôler les actions d’amélioration
➢ Surveiller la coordination des plannings de production et les différents fichiers de gestion ou d’alerte production avec la planification des ordres d’achats pour s’assurer de la disponibilité des composants
➢ Suivre et analyser la performance du service approvisionnement à l’aide des indicateurs puis décider des actions à mettre en œuvre
➢ Piloter les approvisionnements prévisionnels auprès des fournisseurs, et s’assurer que les prévisions des fournisseurs soient correctement analysées et intégrées par les fournisseurs
➢ Assurer un niveau de stock optimal suivant les objectifs définis et les prévisions des ventes, identifier les stocks à faible rotation et définir un plan d’action
➢ Résoudre les problèmes de facturation fournisseurs (écart quantitatif à réception)
➢ Anticiper et piloter la communication et l’organisation des événements ponctuels (inventaires, fermeture fournisseurs, commandes fournisseurs exceptionnelles …)
➢ Coordonner et encadrer hiérarchiquement ses équipes en supervisant leur travail, en les formant et en assurant leur développement professionnel, à l’aide des outils RH mis en place (entretiens d’évaluation, entretiens professionnels, bilans professionnels…)
➢ Participer au processus de recrutement et à l’intégration des nouveaux arrivants
➢ Coordonner et encadrer fonctionnellement les équipes mobilisées dans le cadre d’initiatives ciblées afin d’atteindre les objectifs définis
➢ S’assurer d’un climat de confiance dans son secteur et prendre les mesures nécessaires pour la protection des personnes
Profil
➢ Bac +3 minimum dans la logistique, les achats ou la Supply Chain
➢ 5 ans d’expérience dans un emploi similaire
➢ Anglais courant
➢ Maitrise du Pack Office ; système ERP
➢ Connaitre les approvisionnements, les achats et les flux logistiques
➢ Compétences en matière d'analyse et de communication
➢ Capacités managériales, pédagogie et gestion des priorités.
Type de contrat
CDI
Rémunération
À définir selon profil
Lieu
Invacare Poirier SAS Route de St Roch 37230 FONDETTES (à proximité de TOURS)
Informations complémentaires et avantages
accord télétravail, restaurant d’entreprise ; CSE, mutuelle, prévoyance, RTT, intéressement, PEE avec abondement, assistante de service social, Action Logement.
Dans le cadre de sa politique diversité, Invacare étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Contact
Merci d’adresser vos candidatures : jobs.france@invacare.com
Réduire