Invacare renouvelle son partenariat avec la FIPFA !

Invacare est fier d’avoir soutenu la Fédération Internationale de Powerchair Football Association (FIPFA) depuis 2006. Gordon Sutherland, le Vice-Président Directeur Général des Opérations Commerciales d’Invacare a le plaisir d’annoncer que ce partenariat vient d’être renouvelé.

Partenariat avec la FIPFA

M. Sutherland commente :

Invacare est honoré de continuer à soutenir le Powerchair Football ainsi que son développement. Nous avons déjà eu le plaisir de collaborer avec la FIPFA et nous sommes très satisfaits de la manière dont ce sport évolue. Nous sommes particulièrement ravis de voir que le nombre de joueurs, de clubs et de pays impliqués dans ce sport augmente d’années en années.

S’exprimant au nom de la FIPFA, le Président Hervé Delattre vient renforcer l’idée de M. Sutherland en déclarant que le partenariat avec Invacare est un investissement important pour de nombreux athlètes. Il poursuit :

L'implication d’Invacare apporte une aide sur le plan sportif à long terme et permet aux partenaires de travailler ensemble pour ajouter de la valeur grâce à leurs compétences et leur engagement.

Le Powerchair Football : le jeu et les événements à venir

Le Powerchair Football est un sport destiné aux personnes qui utilisent quotidiennement un fauteuil roulant électrique. Il se joue à 8 avec 2 équipes de 4 personnes. Ce style particulier de football est joué sur un terrain de basket avec un ballon de 33 cm : les participants jouent avec des fauteuils roulants électriques spéciaux équipés de pare-chocs pour taper dans la balle ainsi que des protections pour éviter aux joueurs de se blesser. Les règles du jeu sont les mêmes que celle du football traditionnel.
 
Les événements FIPFA à venir sont :

  • Du 29 Avril au 5 Mai 2014 : COPA America (USA, Canada, Brésil, Argentine, Uruguay et Chile)
  • Du 6 au 9 Juin 2014 : Evénement promotionnel à Alicante en Espagne – Démonstration & Entrainement de Foot
  • Du 15 au 20 juillet 2014 : Coupe d’Europe à Dublin en Irlande – Compétition entre 7 pays pour se qualifier pour la Coupe du Monde
  • Du 21 Octobre au 1er Novembre : Coupe du Monde au Brésil
     

Actualités récentes