Accueil Chaleureux pour Invacare à l'ERS 2013 !

Du 7 au 11 Septembre 2013, Barcelone a réalisée la 23ème édition annuelle du congrès de l’ERS (European Respiratory Society).

ERS

Invacare®  accueillie chaleureusement au congrès de l’ERS, Barcelone

Les pneumologues, les thérapeutes spécialisés dans l’assistance et la réhabilitation respiratoire ainsi que les infirmières d’Europe et du monde entier viennent assister à ce congrès scientifique qui attire près de 20000 personnes chaque année, créant ainsi une atmosphère vibrante et chaleureuse dans le partage et l’apprentissage des données cliniques et scientifiques.

Invacare® était présent à l’ERS pour la 8ème année consécutive, disposant d’un stand épuré et élégant à la hauteur de l’évènement, et a organisé 3 séminaires à vocation clinique et pédagogique incluant un atelier et un symposium. Ces 2 évènements ont attiré énormément de monde, à la fois des médecins mais aussi des prestataires qui ont fait l’honneur aux intervenants et à Invacare® de faire salle pleine.

Le premier jour du congrès, Invacare® a organisé un atelier autour des différentes solutions alternatives en oxygénothérapie de déambulation. Le succès fut immense, tout le monde n’a malheureusement pas pu avoir de places assises.

Le succès de l’atelier fut en partie dû à la notoriété incontestée des intervenants, comprenant le modérateur Professeur Antoine Cuvelier (France), qui présenta la sélection des patients en oxygénothérapie de déambulation avec le Professeur Robert Chatburn (USA), dont la discussion s’est tounée vers les aspects techniques de la déambulation des patients sous oxygène.

Jenny Turnbull et Lynn McDonnel (UK) ont partagé leur expérience clinique respective en oxygénothérapie de déambulation. Enfin, la session s’est conclue avec la possibilité de manipuler les produits. L’évènement a été reçu chaleureusement de la part du public, pour son approche à la fois technique et à l’intérêt que peut susciter les derniers résultats cliniques en oxygénothérapie aujourd’hui.

Le deuxième jour, Invacare® a organisé un Symposium en soirée soutenu par l’intervention d’un panel de personnalités internationales qui a suscité l’intérêt des cliniciens et du public en général. Le thème du symposium, Les patients BPCO en oxygénothérapie de déambulation, qui a été développé à travers différents sujets incluant l’oxygénothérapie de déambulation, le Renouveau par le célèbre Professeur Jean-François Muir (Rouen,France), l’évidence clinique du mode pulsé en oxygénothérapie de déambulation par le Professeur Robert Chatburn (USA), et un topo sur les solutions alternatives en oxygénothérapie de déambulation auprès des patients présenté par Mme Phyllis Murphie (UK). La session s’est brillamment conclue par l’intervention du Dr Dan Veale (France, CH.Bazire) concernant l’évidence clinique des concentrateurs d’oxygène portable.

Le Directeur VP Global Respiratoire chez Invacare, M. Steve Lam a félicité le succés de ses évènements scientifiques:

Invacare® est extrêmement fière d’avoir pu accueillir autant de personnes lors de l’atelier et du symposium à l’ERS. Nous avons invité des experts et des chercheurs de renommée international afin de transmettre des conclusions et etudes riches et intéressantes. D’après les commentaires positifs que nous avons reçus, nous sommes honorés que l’auditoire ait pu apprécier le coté pédagogique et bénéfique de l’information des sessions.

Toute l’équipe d’Invacare® sera heureuse de vous retrouver l’année prochaine lors du prochain Congrès de l’ERS qui se déroulera à Munich du 6 au 10 Septembre 2014 !

Actualités récentes