Invacare est leader dans la fabrication, la vente et la distribution de matériel médical innovant pour les soins à domicile et/ou à long terme qui améliorent l’expérience quotidienne des utilisateurs. Nous recherchons un(e) Responsable Approvisionnement produits finis (H/F) pour encadrer le service Approvisionnement Produits finis. Le poste est basé à Fondettes, près de Tours, en Indre et Loire.
Mission :
En tant que Responsable Approvisionnement produits finis (H/F), vous assurez l’encadrement et le fonctionnement optimal de l’équipe approvisionnement afin de garantir la disponibilité des produits finis dans les centres de distribution européens en lien avec les prévisions de ventes des marchés et les niveaux de couverture de stock définis.
Activités principales :
➢ Piloter le processus approvisionnement, conduire et contrôler les actions d’amélioration
➢ Suivre un portefeuille fournisseur et le carnet de commande associé jusqu’à la livraison aux centres de distribution
➢ Piloter les approvisionnements prévisionnels auprès des fournisseurs, et s’assurer que les prévisions des fournisseurs soient correctement analysées et intégrées par les fournisseurs
➢ Définir, déployer et mettre à jour régulièrement la politique approvisionnement et les paramétrages approvisionnement dans l’ERP
➢ Suivre et analyser la performance du service approvisionnement à l’aide des indicateurs puis décider des actions à mettre en œuvre
➢ Rendre compte à sa hiérarchie de la performance sur son secteur à l’aide des indicateurs
➢ Assurer un niveau de stock optimal suivant les objectifs définis et les prévisions des ventes, identifier les stocks à faible rotation et définir un plan d’action
➢ Résoudre les problèmes de facturation fournisseurs (écart quantitatif à réception)
➢ Anticiper et piloter la communication et l’organisation des événements ponctuels (inventaires, fermeture fournisseurs, commandes fournisseurs exceptionnelles …)
➢ Participer aux réunions quotidiennes de suivi des centres de distribution avec le prestataire logistique, la logistique et le transport interne
➢ Coordonner et encadrer hiérarchiquement ses équipes en supervisant leur travail, en les formant et en assurant leur développement professionnel, à l’aide des outils RH mis en place (entretiens d’évaluation, entretiens professionnels, bilans professionnels…)
➢ Coordonner et encadrer fonctionnellement les équipes mobilisées dans le cadre d’initiatives ciblées afin d’atteindre les objectifs définis
➢ Contribuer activement à une démarche d'amélioration continue : analyse des dysfonctionnements (non-conformité, incident, ERP…) et mise en place d'actions correctives ou préventives
Profil :
➢ Bac +3 minimum dans la logistique, les achats ou la Supply Chain
➢ 5 ans d’expérience souhaitée dans un emploi similaire
➢ Anglais courant, langue supplémentaire appréciée
➢ Maitrise du Pack Office ; système ERP
➢ Connaitre les approvisionnements, les achats et les flux logistiques
➢ Compétences en matière d'analyse et de communication
➢ Capacités managériales, pédagogie et gestion des priorités.
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
À définir selon profil
Lieu :
Invacare Poirier SAS
Route de St Roch 37230
FONDETTES (à proximité de TOURS)
Informations complémentaires et avantages :
Accord télétravail, restaurant d’entreprise ; CSE, mutuelle, prévoyance, RTT, intéressement, PEE avec abondement, assistante de service social, Action Logement.
Dans le cadre de sa politique diversité, Invacare étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Contact : Merci d’adresser vos candidatures : jobs.france@invacare.com
Réduire