FAQ Viamobil

 

    Est-ce que viamobil sera adapté à mon fauteuil roulant ?

    viamobil convient à la plupart des modèles de fauteuils roulants traditionnels. Un support est fixé au châssis du fauteuil dans lequel viamobil est inséré.

    Comment puis-je diriger viamobil ?

    C’est grâce à la roue motrice centrale, qui est parfaitement alignée sur le centre de gravité du fauteuil, que le fauteuil roulant peut être aussi facilement piloté et manœuvré comme un fauteuil roulant totalement manuel. Les changements de direction se font par l'intermédiaire des poignées de poussée – la motorisation électrique se charge du reste.

    Quelle est la vitesse de déplacement de viamobil ?

    La vitesse maximale peut être présélectionnée librement entre 1 et 5,5 km/h. Chaque accompagnateur ou accompagnatrice peut régler la vitesse qui lui convient.

    Comment freine viamobil ?

    En tant que régulateur de vitesse, viamobil maintient la vitesse présélectionnée même en descente, aucun freinage supplémentaire n’est donc nécessaire. Lorsque le levier de commande est relâché, viamobil ralentit de manière contrôlée jusqu'à ce qu'il parvienne à un arrêt complet. Lorsque l’utilisateur se lève, viamobil empêche également, en toute sécurité et de manière fiable, le fauteuil roulant de rouler involontairement - même sur des pentes allant jusqu'à 18 %.

    Sur quelle distance puis-je me déplacer avec une seule charge de la batterie ?

    En fonction du poids de l'utilisateur, de la topographie et de la surface de la route, viamobil parcourt jusqu'à env. 25 km avec une seule charge de la batterie.

    Quelle pente maximale peut être parcourue avec viamobil ?

    viamobil peut gérer des pentes ascendantes et descendantes jusqu'à 18 %. Pour des raisons de sécurité, cependant, l'anti-bascule est obligatoire sur le fauteuil roulant pour les pentes de plus de 8 %.

    Quel est le poids maximum autorisé de la personne en fauteuil roulant équipé de viamobil ?

    viamobil est conçu pour un poids maximum d'utilisateur de 160 kg.

    Est-ce que viamobil peut également être transporté dans une voiture ?

    Grâce aux connectiques et aux composants méchaniques à démontage rapide, il est facile de retirer viamobil du fauteuil roulant, de le ranger dans le coffre, et de le réassembler à l’arrivée, sans aucun outil ou compétence technique.

    Quel est le poids de viamobil ?

    - Unité de motorisation : 10,3 kg
    - Batterie : 2,3 kg
    - Unité de commande : 0,9 kg