FAQ twion

 

À qui le système twion convient-il ? 

Le système twion s'adresse à tous les utilisateurs de fauteuils roulants manuels actifs qui possèdent une bonne stabilité du haut du corps, une coordination suffisante des bras et un fonctionnement parfait des mains et des doigts. En règle générale, il s'agit d'utilisateurs de fauteuil roulant atteints de paraplégie (lésions situées en dessous de D2). 

À qui le système twion ne convient-il pas ? 

À tous les utilisateurs de fauteuil roulant affaiblis, qui n'ont pas autant de force dans les deux bras, et dont le fonctionnement des mains et des doigts est limité. Ces utilisateurs de fauteuil roulant présentent souvent des dysfonctionnements neurologiques ainsi qu'une tétraplégie. 

Est-ce que twion peut s'adapter à mon fauteuil roulant et comme puis-je le vérifier ?

Le système twion s'adapte à presque tous les fauteuils roulants actifs et les fauteuils roulants légers utilisés actuellement. Une bride de montage est installée sur le châssis du fauteuil roulant pour permettre l'installation des roues twion. Généralement, il est possible de continuer à utiliser les roues manuelles du fauteuil roulant.

Où puis-je tester ce produit ? 

Vous pouvez tester twion gratuitement et sans engagement chez votre revendeur ou chez vous. Nos représentants peuvent venir vous conseiller à domicile. Pour cela, contactez notre service clients au 02 47 62 69 16.

Le système twion a-t-il un numéro d'identification du médicament ?

La demande est en cours. Le numéro d'identification du médicament devrait bientôt être attribué. 

Combien pèse le système twion ?  

Pour la version d'équipements la plus légère, une roue pèse 6 kg, batterie comprise. 

Combien faut-il peser pour pouvoir utiliser twion ?

Quel que soit le fauteuil roulant utilisé, twion peut convenir à des personnes pesant jusqu'à 120 kg.

Quelle distance la batterie permet-elle de parcourir ? 

Du fait de sa technologie de propulsion, l'autonomie de twion dépend essentiellement des conditions d'utilisation. Pour un trajet en intérieur avec une utilisation permanente du moteur pour démarrer, diriger et ralentir, l'autonomie sera bien moindre que pour un parcours régulier en plein air. Dans cette situation et dans des conditions favorables, une charge de batterie permet de parcourir environ 20 km.

À quelle vitesse va le système twion ?

Le système twion n'a pas de limite de vitesse. Comme pour un fauteuil roulant manuel, la vitesse qui peut être atteinte dépend de la force de la poussée. Dans sa version standard, twion permet d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 6 km/h [10 km/h en option].

Pour la version allant à 10 km/h, aurai-je besoin d'une plaque d'immatriculation ou d'une autorisation pour circuler ? 

Non, dans l'état actuel de la législation, même le système permettant d'atteindre une vitesse de 10 km/h peut être utilisé sur la route sans autorisation, sans assurance, sans permis de conduire et sans certificat de contrôle. Pour l'instant, twion a le même statut que les vélos électriques. 

Quelles sont les différentes variantes de twion ? 

Couleurs : noir, blanc
Mains courantes : aluminium noir/mat, acier inoxydable
Pneus : Schwalbe Marathon Plus Evolution, Schwalbe Airborne, Schwalbe Ultremo

Quels accessoires existe-t-il ?

Basculeur, Pack Mobility Plus