FAQ SolO2




Quelle est la référence du Solo2® ?

La référence du Solo2® est “1533371-TPO100B-EU”

Le Solo2® peut-il être utilisé la nuit ?

Oui – le Solo2® délivre un débit d’oxygène continu ou pulsé, il peut donc être utilisé de jour comme de nuit, quelque soit le réglage.

Quelle longueur de lunette puis-je utiliser ?

La longueur des lunettes à oxygène varie de120 mm à 830 mm. Il est recommandé d’utiliser une longueur maximale de 210 mm lorsque le Solo2® fonctionne en mode pulsé afin de bénéficier du bonus d’air délivré par la valve SENSI-PULSE™

Le Solo2® peut-il être utilisé avec un humidificateur ?

Oui, mais seulement en mode débit continu. Un humidificateur ne peut pas être utilisé lorsque le Solo2® est activé en mode air pulsé. Si un humidificateur est utilisé, celui-ci doit supporter des pressions élevées et avoir une valve de surpression de 6 psi.

Le Solo2® peut-il être utilisé avec Pression Positive Continue (PPC) ?

OUI, mais seulement en mode débit continu. Le système PPC ne peut pas être utilisé avec le Solo2® quand celui-ci est utilisé en mode débit pulsé.

Le SOLO2 utilise t-il une batterie interne ET une batterie externe, comme le XPO2 ?

NON, il y a seulement une batterie externe. Lorsque le concentrateur Solo2 ® réf. 1533371-TPO100B-EU est commandé, un module de batterie est fourni.

Quelle est l’autonomie de la batterie ?

Une batterie entièrement chargée fonctionnera approximativement 2,5 heures lorsque le Solo2® est en mode débit continu et 3,5 heures en mode débit pulsé (position 2). La durée de vie de la batterie est approximativement de 300 cycles de charge.

Combien de temps faut-il pour charger la batterie ?

Le temps de charge varie car il dépend de plusieurs facteurs, mais en règle générale il faut entre 2 et 4,5 heures pour charger entièrement la batterie. Les facteurs qui influencent le temps de charge sont l’âge de la batterie, la quantité d’autonomie restante au moment de la mise en charge, l’état du concentrateur (allumé ou éteint) pendant la charge, etc.

 

Quelle quantité de lithium contient un module de batterie ?

Chaque module en contient 18,72 g; cependant, chaque module possède 3 compartiments contenant 6,24 g de lithium. Les dernières réglementations concernant l’utilisation d’appareils dotés de batteries lithium-ion à bord d’avion limite la quantité totale de litium-ion à 8 g par compartiment. La batterie du Solo2® respecte ce standard.

Quelle est la différence entre la valve à débit pulsé SENSI-PULSE™ du Solo2® et la valve à débit pulsé de l’XPO2 ?

La sensibilité et la technologie de la valve à débit pulsé – SENSI-PULSE™ - sont identiques, mais le volume minute constant d’oxygène délivré par le Solo2® est plus important que le volume minute constant d’oxygène délivré par le XPO2.

Quelle est la différence entre la valve à débit pulsé du Solo2® et la valve à débit pulsé du HomeFill®II ?

La valve à débit pulsé du Solo2 ® est plus sensible ce qui rend le Solo2 ® plus facile à utiliser, mais le volume minute constant d’oxygène délivré par le Solo2 ® est plus important que le volume minute constant d’oxygène delivré par le HomeFill®.

Quel est le calendrier de maintenance ?

Tous les filtres doivent être changés annuellement. Après 3 ans, la pureté de l’oxygène doit-être contrôlée et vérifiée. Le filtre HEPA de sortie doit être renouvelé pour chaque nouveau patient.

Que contient le concentrateur Solo2® 1533371-TPO100B-EU ?

Le concentrateur Solo2®, le module de batterie, chariot, cordon alimentation secteur CA (100 à 240 V), cordon alimentation d’allume-cigare CC (11 à 16 V), le manuel d’utilisation, manuel de démarrage rapide, autocollants d’information en plusieurs langues, cordon d’alimentation secteur CA pour l’UK et l’Europe. Des modules de batteries additionnelles peuvent être commandés sous la référence 1533371-TPO110.

Où est fabriqué le Solo2® ?

Le Solo2®est fabriqué exclusivement dans l’usine Invacare® de Sandford en Floride (USA).

Le SOLO2 fonctionne-t-il en hautes altitudes ?

OUI, Le Solo2®a été conçu pour fonctionner jusqu’à 3046m (la plupart des avions pressurisent leurs cabines à 2440m, mais jamais au-delà de 3046m. De plus, le Solo2® utilise la même technologie de détection de pression de déclenchement du cycle utilisé sur les concentrateurs Platinium® & Perfecto2, qui s’ajuste automatiquement aux changements d’altitude, de température et d’humidité.

Que couvre la garantie de 3 ans ?

La garantie couvre tous les composants internes ainsi que le compresseur. Le module de batterie et les accessoires du concentrateur sont garantis 1 an.

Est-ce que le Solo2® possède un capteur à oxygène ?

OUI, la concentration de l’oxygène est contrôlée régulièrement. Si la concentration de l’oxygène descend sous 87%, le capteur va informer le patient qu’il doit contacter son fournisseur via l’écran LCD. Si la concentration de l’oxygène descend sous la barre des 70 %, le concentrateur va alerter le patient
et s’éteindre. Dans ce cas; utiliser sur une autre source d’oxygène.

Est ce que le Solo2® peut être utilisé dans la cabine de l’avion ?

OUI, le concentrateur Solo2® est agrée FAA. Vous trouverez la liste des compagnies aériennes sur notre site internet www.invacare.fr/fr.

Quel est le débit maximum du Solo2® lorsqu’il est branché avec le cordon d’alimentation allume-cigare CC ?

Le débit continu est limité à 2 l/min quand le Solo2® est branché au cordon d’alimentation allumecigare. Il n’y a pas de limitation du débit en mode débit pulsé.

Que dois-je faire si je suis à l’extérieur et qu’il commence à pleuvoir ?

Le Solo2® possède la norme de protection IPX2. Cela signifie que le Solo2® est protégé contre les gouttes d’eau lorsqu’il est penché jusqu’à 15° par rapport à la verticale. L’utilisateur doit tout de même éviter les expositions du Solo2® à la pluie.

Si le Solo2® a été mouillé, que faut-il faire ?

Il faut prendre le temps d’essuyer les surfaces mouillées du Solo2® avec un chiffon sec et s’assurer que le filtre caisson est propre et sec.

Je suis allé dehors et mon Solo2® est sale! Comment faut-il le nettoyer ?

La saleté et la poussière peuvent être enlevées du Solo2® en utilisant un chiffon humide en faisant attention à ne laisser aucun liquide entrer dans la coque. Bien essuyer la coque avant l’utilisation de l’appareil. Les consignes d’entretien sont indiquées dans le manuel d’utilisation.

J’ai branché mon Solo2® à l’allume-cigare de ma voiture mais il ne fonctionne pas! Que faut-il faire ?

S’assurer que toutes les connectiques et fiches sont correctement branchées. Vérifier le fusible T15A situé dans le boitier à fusible de votre véhicule ainsi que les autres fusibles du véhicule liés à la prise de l’allume-cigare.

J’ai branché le Solo2® à l’allume cigare, le fusible de la prise allume-cigare a sauté ! Que faut-il faire ?

Votre fournisseur peut ajuster le courant maximal du Solo2® en utilisant la section "Réglages " dans le menu du logiciel. Le Solo2 ® est réglé en standard pour un courant qui permet de fournir 2 l/min en débit continu au patient. Toute réduction de ce réglage entraine une baisse du débit continu maximal uniquement quand l’appareil est utilisé avec le cordon d’alimentation allume-cigare CC.

Comment recharger les modules de batteries supplémentaires ?

Les batteries additionnelles doivent être insérées dans l’emplacement pour les batteries à l’arrière de l’appareil pour être chargées. Si plus d’une batterie doit être chargée, il faut les charger l’une après l’autre en s’assurant que le Solo2® soit éteint à chaque fois qu’une batterie est mise ou enlevée.
Référez-vous au manuel d’utilisation pour savoir comment prolonger la durée de vie des batteries Lithium Ion.

Ma batterie est presque vide, la batterie va-t-elle se charger rapidement pour me permettre d’aller là où je le souhaite ? 

Les batteries peuvent être rechargées à tout moment. Le mode de charge est le même que n’importe quelle autre batterie Lithium Ion. En général, la charge est en courant constant jusqu’à ce que la batterie soit chargée presque entièrement puis en tension constante jusqu’à ce que la batterie
soit chargée à 100%. Le chargeur se coupe automatiquement pour protéger la batterie. Plusieurs facteurs influencent le temps de charge tels que le niveau de décharge de la batterie, le mode de fonctionnement du Solo2 ®, la température, etc. Consulter les parties "prolonger la durée de vie des batteries" et "Gestion Du Temps De Charge" dans le manuel d’utilisation pour plus d’information.