FAQ Scooters

 

Est-ce que je dois porter un casque et un gilet jaune lorsque j'utilise un scooter électrique ?

Le port du casque et du gilet n'est pas obligatoire. Toutefois, le casque vous protège en cas de chute et le gilet jaune vous permet d'être vu de loin pour éviter les accidents. 

Quelle est la réglementation pour les scooters électriques ?

Un utilisateur de scooter électrique est assimilé à un piéton. Il peut rouler sur les trottoirs, mais il doit rouler à 6km/h. Une utilisation sur route est possible, mais l'utilisateur doit respecter le code de la route.

Faut-il que j'assure mon scooter électrique ?

Tout utilisateur a pour obligation d'assurer son scooter à cause des dégâts physiques ou matériels qu'il pourrait faire subir à un tiers. Contacter votre assureur pour savoir quel contrat souscrire. L'assurance de votre scooter doit être couverte par la garantie "responsabilité civile" de l'assurance multirisque habitation. En savoir plus...

Existe-t-il des aides pour financer l'achat d'un scooter électrique ?

Oui, les plus communes sont la Prestation de Compensation du Handicap (à demander à la Maison Départementale des Personnes Handicapées) et l'Aide Personnalisée d'Autonomie (à demander au CLIC, au Centre Communal d'Action Sociale ou à la Mairie). Un tableau récapitulant les principales aides financières (non exhaustif) est consultable dans la brochure de chaque produit sur le site d'Invacare : www.invacare.fr/fr.

Combien coûtent les scooters électriques Invacare ? 

Vous pouvez retrouver les tarifs publics conseillés des scooters Invacare en cliquant ici.

Combien de temps sont garantis les scooters électriques Invacare ?

Tous nos scooters sont garantis 2 ans. Les batteries sont garanties 1 an.

Que dois-je faire pour entretenir mon scooter électrique ?

Il est important d'entretenir régulièrement votre scooter afin de prolonger au maximum sa durée de vie et d'éviter certaines pannes. Les gestes à effectuer sont de vérifier la charge des batteries, de vérifier la pression des pneus, de nettoyer le scooter avec un chiffon humide. Vous devez également faire réviser votre scooter une fois par an par votre revendeur. Les consignes d'entretien sont indiquées dans le manuel d'utilisation.

Où dois-je acheter les pièces détachées et les accessoires de mon scooter électrique ?

Les pièces détachées et accessoires sont disponibles chez votre revendeur de matériel médical.

Mon scooter est tombé en panne et je ne me trouve pas à proximité de mon revendeur habituel de matériel médical, qui dois-je contacter ?

En cas de panne de votre scooter loin de votre domicile, en vacances par exemple, vous pouvez contacter les revendeurs de matériel médical appartenant au Réseau Assistance Maintenance (RAM). Pour retrouver les coordonnées des revendeurs appartenant au réseau RAM, cliquez ici.

Qui assure le Service Après Vente (SAV) en cas de problème technique sur mon scooter ?

En cas de problème technique, contacter votre revendeur de matériel médical pour effectuer les réparations nécessaires.

Comment puis-je trouver des renseignements sur les scooters électriques sénior Invacare ?

Les brochures et caractéristiques techniques des scooters électriques séniors sont indiquées sur notre site internet Invacare www.invacare.fr/fr. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre revendeur de matériel médical.

Je souhaite essayer un scooter électrique sénior Invacare, à qui dois-je m'adresser ?

Contacter les revendeurs de scooters Invacare afin de connaître leurs modalités pour un essai.

Où puis-je trouver les scooters électriques séniors Invacare ?

Demandez la liste des distributeurs près de chez vous en nous contactant par email à l'adresse suivante : contactfr@invacare.com.

Les scooters électriques sont-ils adaptés à tous les handicaps ?

Les scooters électriques peuvent convenir à certaines personnes handicapées. Toutefois, l'usage du scooter électrique est déconseillé aux individus ayant des difficultés à conduire ou souffrant de troubles du sommeil ou d'épilepsie, ...

A qui s'adressent les scooters électriques sénior Invacare ?

Tout le monde peut utiliser un scooter électrique, les enfants, les adolescents et les adultes. Ils permettent aux personnes qui perdent de leur mobilité de retrouver de l'autonomie.