FAQ Monte escaliers

 

    Est-ce que scalamobil sera adapté à mon fauteuil roulant ?

    Oui, scalamobil s'adapte sur presque tous les modèles de fauteuils roulants au moyen d'un petit support presque invisible qui est monté une seule fois sur le fauteuil roulant existant.

    Est-ce que cela marche aussi sur des escaliers en spirale ?

    Oui, et même sur des matériaux aussi différents que les tapis, le bois, la pierre ou le métal.

    Est-ce que cela peut endommager mon escalier ?

    Non, grâce au mécanisme d’ascension unique et aux pneus résistant à l'abrasion, les marches sont protégées de façon optimale.

    Comment est propulsé scalamobil ?

    Le moteur électrique silencieux de scalamobil fonctionne sur une batterie puissante qui qui se recharge à l’aide d’un chargeur (inclus).

    Sur quelle distance puis-je me déplacer avec une seule charge de la batterie ?

    En règle générale, une charge de la batterie est suffisante pour monter 300 marches - pour une personne pesant environ 70 kg. C’est l’équivalent d’environ 20 étages.

    Est-il nécessaire d'avoir beaucoup de force pour utiliser le scalamobil ?

    Sur simple pression d'un bouton, le moteur électrique prend en charge tout le travail de montée. Manier le scalamobil ne demande que très peu de force.

    Quelle est la hauteur et profondeur maximale autorisée d'une marche ?

    Les marches sur lesquelles scalamobil est utilisé doivent être d'au moins 11 cm de profondeur et ne pas dépasser 20 cm de haut. Nous proposons également une autre version du scalamobil franchissant des hauteur de marche jusqu'à 25 cm.

    Peut-on également utiliser scalamobil à l’extérieur ?

    Fondamentalement, scalamobil peut être utilisé sur toutes sortes de marches, que ce soit à l'extérieur ou dans des bâtiments publics. scalamobil peut être démonté en trois parties, il est facile à transporter et se glisse dans tous les coffres de voiture.

    Quel est le poids que peut atteindre une personne qui souhaite utiliser scalamobil comme une aide pour monter et descendre les escaliers ?

    Sans compter le fauteuil roulant, le poids de la personne ne doit pas dépasser 140 kg.*

    * Le poids maximum de l'utilisateur peut varier en fonction du fauteuil roulant utilisé et de l’aptitude de la personne qui utilise l'appareil.