Coussin Profil'Air

Le coussin à air à cellules pneumatiques

Le coussin RECFRANCE Profil’Air est un coussin conçu pour les utilisateurs à la recherche d’un niveau de prévention très élevé et un fort besoin de positionnement. Il est spécifiquement destiné pour les patients à risque élevé ou très élevé d’escarres ischiatiques ou présentant une escarre maximale de stade 1 (présence d’érythème) avec ou sans trouble de la stabilité. 
Ce coussin est conçu avec la technologie R-soft : il est composé de cellules pneumatiques télescopique composées de huit terminaisons. L’indépendance et l’élasticité des cellules permettent de réduire les forces de frottement et de cisaillement. La ventilation permanente de ses cellules apporte un confort à l’utilisateur en diminuant la sudation au niveau de l’interface patient/coussin et permet de réduire les risques de macérations. 

Le Profil’Air est livré avec deux housses étirables dans les deux sens. Le tissu respirant suit les déformations des cellules et conserve la circulation de l’air. Il est doté d’un revêtement anti-dérapant situé sous le coussin pour éviter les glissements du coussin. Il est également livré avec un manomètre à graduation couleur, permettant un réglage simple du coussin, ainsi qu’un kit de réparation et d’une notice.

Le coussin est disponible en 9 références : 
  • 3 tailles : 400 x 400 mm ; 450 x 400 mm ; 450 x 450 mm
  • Deux hauteurs : 50 et 70 mm
  • Deux versions : mono-compartiment et bi-compartiment (uniquement disponible avec hauteur 70 mm)

La version bi-compartiment est recommandée aux patients ayants des troubles de la stabilité. 

Ce coussin produit en France tolère un poids max utilisateur de 120 kg.

Brochure commerciale (2)

Tarifs (1)

Manuel d'utilisation (1)

Pièces détachées (1)

Tests & certificats (1)