Chef d’équipe Pièces Après-Vente

INVACARE, filiale d’un groupe Américain, leader mondial sur le marché du matériel médical, recherche un Chef d’équipe Pièces Après-Vente (H/F) :
Mission générale
Organiser et gérer le département pièces détachées (sécurité, qualité, délais, productivité) selon les
directives du Responsable Production.
Activités principales
  • Organiser les effectifs en fonction du plan de charge et des compétences des salariés et l’adapter en fonction des événements
  • Animer l’équipe au quotidien (expliquer et commenter les objectifs du jour, suivre l’absentéisme et déclencher l’embauche d’intérimaires, organiser les départs en congés, mettre à jour et valider la gestion du temps via Gestor)
  • Identifier les besoins en compétences des salariés et les former
  • Suivre le backlog
  • Gérer la réception et la préparation des commandes
  • Analyser et traiter les anomalies de réception
  • Faire respecter les règles de sécurité et de propreté
  • En cas d’incident, analyser et décider des actions à prendre
Compétences
  • Connaissances du secteur industriel et logistique
  • Suivi de la gestion administrative du personnel du service
  • Réactivité dans la gestion de l’activité au quotidien
  • Leadership, pédagogie, écoute
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance avec l’outil informatique (ERP/Excel)
Profil
  • BTS Mécanique / Productique / Logistique ou équivalent
  • Expérience professionnelle requise : 3 ans minimum sur un poste similaire
  • Rigueur, organisation, esprit d’équipe, flexibilité
  • La connaissance du Lean est un plus
Horaires
Poste à pourvoir en journée mais pouvant être amené à évoluer en équipe postée.
Salaire brut
Selon le profil
Date de début
Dès que possible en CDI
Lieu
Invacare France Opérations
Route de St Roch
37230 FONDETTES

Contact : Candidature à adresser à : jobs.france@invacare.com